Dentisterie esthétique

Blanchiment

Il existe plusieurs causes à la coloration des dents notamment le café, le thé, le vin rouge, le tabac, la plaque, le tartre et l’utilisation de certains médicaments de la famille des tétracyclines.

Parfois un simple nettoyage est efficace pour éliminer les colorations superficielles.

Pour les colorations intrinsèques, certaines réagissent mieux que d’autres au blanchiment.

Le blanchiment est un traitement qui consiste à appliquer un gel à base de peroxyde sur les dents. Cela n’est pas dommageable pour l’émail, mais la supervision par un professionnel demeure nécessaire afin d’éviter des soucis. Il existe différentes méthodes de blanchiment, soit à la maison à l’aide de gouttière adaptée à vos dents ou en cabinet assisté par laser.

La durée du blanchiment varie selon les habitudes de chacun, c’est pourquoi, il est parfois nécessaire de faire des retouches.

Votre dentiste pourra vous informer si vous êtes un bon candidat au blanchiment et quelle méthode est la mieux adaptée pour vous.

Facette

Lorsque notamment la coloration et/ou la forme d’une dent est compromise, la facette est une restauration purement esthétique qui permet de recouvrir la face buccale d’une dent.

Elle peut être faite de composite en cabinet ou de porcelaine en laboratoire.

Tout traitement de nature élective nécessite en premier lieu une approche globale, afin de respecter des principes fonctionnels.

Votre dentiste pourra évaluer la solution la mieux adaptée à vos besoins.

Si vous avez des questions n’hésitez pas à nous contacter.